top of page

LE CAMP DE CONCENTRATION DE SACHSENHAUSEN 1936 - 1945, CHRONOLOGIE ET ÉVOLUTION

Günter Morsch et Astrid Ley

Edition metropol

sachsenhausen-chronologie.jpg

L'exposition située dans les anciennes cuisines du camp de concentration de Sachsenhausen, fait partie des dernières installations permanentes créées dans le cadre du réaménagement du mémorial entamé en 1993. Elle retrace l’histoire du camp à travers des événements clés, comme sa construction en 1936, l’arrivée massive de prisonniers en 1938, les conséquences de la guerre en 1939, l’assassinat des prisonniers de guerre soviétiques en 1941, la création de camps annexes, la Marche de la mort et la Libération en 1945. L'exposition met en lumière les différents événements qui ont marqué l'évolution du camp et leur interdépendance.

l'auteur.png
Günter Morsch est un historien et spécialiste des mémoriaux de l’Holocauste. Depuis 1993, il est directeur du mémorial de Sachsenhausen, où il a dirigé de nombreuses initiatives de préservation et de réaménagement. Morsch est reconnu pour son travail de documentation et de sensibilisation à la mémoire de la Shoah et des persécutions nazies.

Astrid Ley est une chercheuse et historienne allemande spécialisée dans les domaines de l’histoire du nazisme et de la mémoire de la Seconde Guerre mondiale. Elle a travaillé avec Günter Morsch sur plusieurs projets liés à la préservation de l'histoire des camps de concentration nazis et à l'étude des événements historiques qui s’y sont déroulés.
acheter.png
bottom of page